L’importance de MIREC

Notre but est d’améliorer la santé des mères et de leurs enfants en partageant les connaissances acquises avec les chercheurs du Canada et de partout dans le monde. Bon nombre des articles publiés à partir des données de l’étude MIREC ont suscité l’intérêt des chercheurs aussi bien au Canada qu’à l’étranger.

Notre intention est de générer une recherche scientifique robuste que d’autres chercheurs pourront utiliser, mais aussi d’influencer les politiques et lignes directrices à la disposition des Canadiennes, pour les aider à prendre des décisions éclairées pendant leur grossesse. Nous sommes d’avis que la grossesse est une période critique qui peut être déterminante pour la santé future tant de l’enfant que de la mère.

Grâce à l’aide des participants de MIREC, plus de 70 articles scientifiques décrivant en détail nos découvertes ont pu être publiés dans des revues avec comité de lecture. Et ce n’est qu’un début, car plus d’une centaine de chercheurs et d’étudiants se consacrent à l’analyse des données précieuses que nos participants ont fournies.