Participantes de MIREC

Un énorme merci à tous nos participants !

Le succès de l’étude MIREC n’aurait pas été possible sans vous. Tout le lot de données et d’échantillons biologiques que vous et votre enfant avez fourni contribuent à une meilleure compréhension de la santé de la femme enceinte et l’enfant. Il existe très peu d’études dans le monde ayant recruté un si grand nombre de mères et d’enfants pour étudier l’exposition aux composés chimiques de l’environnement durant la grossesse et en bas âge.

Notre plus grand défi

Nous souhaitons garder contact avec vous et votre famille au fil des ans. Comme vous le savez, l’étude MIREC constitue la « branche mère » de plusieurs études de suivi, et nous espérons pouvoir continuer à vous suivre, vous et votre enfant MIREC à mesure qu’il/elle grandit. Et même si vous et votre enfant ne souhaitez pas participer à nouveau, nous aimerions pouvoir vous tenir informés des découvertes scientifiques qui découleront du matériel que vous et d’autres participants MIREC avez déjà fourni.

Au Canada, les familles ont tendance à déménager souvent, notre défi est donc de garder vos coordonnées à jour.

Si vous avez récemment déménagé ou changé de téléphone ou d’adresse courriel, vous pouvez nous en informer en cliquant sur le lien suivant.

METTEZ À JOUR VOS COORDONNÉES

Début de notre plus récente étude de suivi en 2018

L’étude MIREC-ENDO (« endo », comme dans « endocrine ») porte sur le début et l’évolution de la puberté, la fonction métabolique et la croissance des enfants de l’étude MIREC. Elle comprend trois phases, nous espérons donc suivre les « enfants MIREC » jusqu’en 2028. Nous avons débuté la phase I en 2018, et nous continuerons le recrutement des enfants de 7 à 9 ans jusqu’en 2021.

EN SAVOIR PLUS SUR MIREC-ENDO

Zone réservée aux participantes de MIREC

Si vous créez un compte, vous pourrez accéder à cette zone protégée, où nous postons de l’information qui vous est plus spécifiquement destinée, incluant nos Infolettres annuelles.

ZONE RÉSERVÉE AUX PARTICIPANTES